Adieu et merci Les Grands Voisins

Fin septembre 2020 : les Grands Voisins se terminent. Nous vidons les lieux, nous nous séparons. Depuis cette installation, beaucoup d'expériences, beaucoup de rencontres, d'œuvres communes, de chantiers collectifs, d'expositions, d'ateliers... Avec le collectif des Arts Voisins, en particulier.Je reprends cette installation, je la connecte sur un corpus de textes et de poésie pour que ce lieu continue à vivre, diffuser, émettre par-delà la friabilité des pierres. Histoire de boucler l'histoire. Et j'appose le tampon donnant accès au corpus ici et là, sur le site des Grands Voisins et ailleurs. Ici ne finit jamais.

2017, j'arrive aux Grands Voisins. Je propose de peindre un code QR géant sur le toit du bâtiment Colombani : 441 fragments d'un ciel provisoire. Visible depuis les images satellites.
Depuis, la partie du site où se trouvait ce bâtiment a été fermée. Les bulldozers sont venus, le bâtiment Colombani a été détruit. Mais l'image subsiste dans les archives de GoogleMaps et autres vues satellites... Scannez le code pour tester l'installation (le texte change selon les conditions du moment).

© 2015 - Isabelle Delatouche