top of page

{Bnf Bibliothèque nomade furtive

…à Venise

Un codeQR programmé géant, photographiable par les satellites, peint sur un toit des Grands Voisins, tiers lieu provisoire à Paris.
Le chantier : dupliquer ce code et le diffuser partout, pour qu'en le scannant chacun ait accès à des extraits littéraires changeants, programmés, choisis pour chaque lieu où le code apparaîtra. Une anthologie nomade, mouvante, pour viraliser la littérature contemporaine et la poésie dans les rues et les lieux.

Premier corpus viralisé à Venise, caserma Pepe, lieu où les Grands Voisins s'installent du 21 au 23 septembre, en lien avec leur participation à l'exposition du pavillon français de la Biennale d'Architecture.

Plan de la bibliothèque :

Littérature et poésie italiennes (corpus subjectif, incomplet, partial)
Emplacement: Caserma Pepe, île du Lido, Venise. 
Date de création : 21/09/2018

441 FRAGMENTS d'un ciel provisoire

441 FRAGMENTS D'UN CIEL PROVISOIRE

Un codeQR programmé géant, photographiable par les satellites, peint sur un toit des Grands Voisins, tiers lieu provisoire qui disparaîtra fin décembre 2017 à Paris. Créer une mémoire aléatoire et subjective du lieu en laissant une trace numérique dans le cloud. Œuvre participative.

1- Peinture du codeQR géant sur le toit du bâtiment Colombani, aux Grands Voisins, 82 avenue Denfert Rochereau, Paris.
2- Réplique en scotch noir sur le plancher de la Galerie des Arts Voisins, pendant l'exposition Réémergence, recueil de réponses à la question : "Et moi, qu'est-ce qui me manquera quand les Grands Voisins auront disparu ?"

3- Suite de recueil de témoignages et contributions artistiques à implémenter dans le codeQR programmé.

bottom of page